Purification des pierres

www.lespierrescelestes.fr

Lorsque vous achetez une pierre ou qu’on vous en offre une, elle est déjà chargée par l’énergie des personnes qui l’ont manipulée. La première chose à faire est de la décharger et de la purifier des énergies qu’elle a accumulées. Ceci doit être fait à chaque fois que vous acquérez une nouvelle pierre.

Les pierres doivent être régulièrement nettoyées lorsqu’elles sont utilisées pour des séances de lithothérapie ou si elles sont portées au quotidien.

Voici les 4 principales techniques pour purifier vos pierres :

eau

1 – Purification par l’eau : Après avoir utilisé les pierres vous devez les faire tremper dans un grand récipient d’eau du robinet ou déminéralisée pendant plusieurs heures. A la fin vous pouvez également la passer sous le jet du robinet. Il faut cependant faire attention au type de pierre que vous utilisez, car toutes ne supportent pas l’eau, par exemple l’azurite, la pyrite, la Célestine le soufre,la grenat…

foret

2 – L’enfouissement des pierres : utile pour les pierres et cristaux qui ont besoin d’une purification en profondeur. Il faut choisir un endroit chargé d’énergie positive et enfouissez-y les pierres. Pour une purification et déchargement optimal, il vous faudra laisser la pierre ou le cristal pendant plusieurs semaines, voir un mois complet. Lorsque vous la récupérez, passez la pierre sous l’eau puis polissez-la avec un chiffon doux avant de la recharger.

sel

3 – Purification par le sel : Il y a différentes manières de le faire. Vous pouvez placer votre pierre sur un amas de sel marin afin qu’elle se décharge par l’absorption de l’énergie par le sel. Sinon vous pouvez utiliser du sel cristallisé (Sel de Guérande ou de Noirmoutier) dissout dans de l’eau déminéralisée pendant 3 heures. À la fin du processus, rincez votre pierre à l’eau claire et laissez-la sécher au soleil.

Pour ces techniques, n’utilisez qu’une seule pierre par récipient et changez l’eau et le sel pour la pierre suivante.

Faites attention car toutes les pierres de lithothérapie ne supportent pas le contact avec le sel.

encens

4 – La fumigation : Il s’agit d’une technique douce pour purifier et décharger vos pierres. Allumez de l’encens, du bois de santal ou du papier d’Arménie et passez les cristaux dans la fumée dégagée.

 

Lorsque vous aurez accompli une de ces quatre techniques, votre pierre sera donc déchargée en énergie. Il vous faudra donc la recharger afin de pouvoir la réutiliser.

 

 

 

Isthmialemag |
Les Chroniques de Naima |
Armentières Actualités |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Học Nghề Đầu Bếp Ở TPHCM
| Bccdmp2017
| COMITE D'ENTREPRISE DU...